My sweet November
01/11/2014 22:39 par nanoulovesgaga
Novembre, le formidable, l'étonnant, le super et le majestueux,
début de l'année pour moi,
mes peurs disparaissent et mes espoirs naissent,
je suis chez moi, contente, souriante,
comme s'il est tout à moi, mon mois à moi,
Novembre, le début et la fin.![]()
Ingrédients:
-25 cl d’eau tiède.
-375 g de farine.
-1 CàC de sel.
-1 CàS d’huile d’olive.
-1 CàC de sucre en poudre.
-1 CàC de levure de boulanger.
Préparation:
Mettre tous les ingrédients dans une terrine et pétrir. Laisser la pâte doubler de volume dans un endroit chaud.
Déposer la pâte reposée sur un plan de travail légèrement fariné. Rouler la pâte délicatement et lui donner la forme d’un boudin de 25 cm de long.
Avec un couteau, couper le boudin de pâte en 8 morceaux. Avec un rouleau, étendre chaque boule de pâte en un cercle de 6 à 18 cm de diamètre.
Mettre de coté sur une surface farinée. Couvrir d’un torchon et laisser les pitas lever pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient un peu gonflées.
Ingrédients:
-3 oeufs - 1 V d'huile - 1 V d'eau - 1 V de sucre - 2 sachets de levure chimique - 2 V et 1/2 de farine - 2 CàS de cacao -.
Préparation:
Dans une casserole mettre l'huile + sucre + cacao + l'eau et mettre sur feu doux jusqu'à ébullition, aprés laisser refroidir. Ensuite rajouter les oeufs et la farine un par un, rajouter la levure, verser dans un moule beurré et faire cuire.
-Décoration:
Couper la tarte en 2, mettre au milieu 4 à 5 CàS de Nutella, préparer la créme chantilly chocolat, en mélangeant 2 CàS de chantilly + 3 CàS de Nutella + 1 V de lait froid. Etaler cette créme sur toute la tarte, décorer avec de chocolat noir rapé.
" If nautical nonsense be something you wish "
"Spongebob Squarepants"
La pâte à sucre m'a fait vraiment chier, mais finalement j'ai réussi à préparer mon gateau, je l'ai fait ce soir pour mes neveux que j'ai pas vu depuis longtemps. J'aime bob l'éponge.

Ingrédients:
Pâte
500 g de semoule extra fine
Si la semoule n’est pas de très bonne qualité ajoutez un peu de farine pour avoir une pâte plus simple à travailler
Du sel
De l’eau
Farce:
4 oignons
5 tomates bien mures
Deux gousses d’ail (poudre d’ail pour moi
Sel ,poivre
1/2 c à c de coriandre moulu
Préparation:
Préparez la pâte
Moi je mets de la semoule, du sel, je rajoute de l’eau en pétrissant au fur et à mesure jusqu’à ce que la pâte se ramasse bien et devienne souple, elle doitb étre élastique sans
que ça se déchire.
Une fois prête, faites des petites boules, filmez au contact avec un film plastique et laisser reposer quelques heures.
Préparer la farce :
-Découper les oignons en fines lamelles, tremper les tomates dans de l’eau bouillante pour pouvoir enlever leur peau facilement, couper-les en petits dés
Chauffez de l’huile et faites revenir les oignons, et rajoutez les tomates après, les épices, salez et laissez cuire.
Façonnage de mhadjeb
Enduire le plan de travail d’huile, poser une boule dessus et essayer, mettez un peu d’huile dessus, enduire vos mains d’huile et étaler avec la pomme de la main en allant du centre vers les extrémités.
Prendre avec les deux mains l’extrémité de la pâte et soulever pour l’étirer délicatement et l’étaler au mieux, plier la pâte comme une enveloppe sur la farce.
Faire cuire sur un tajine bien épais.
Ingrédients:
-1kl de carottes.
-2bananes.
-2oranges.
-2pots de yaourts au pèche.
-1litre d’eau (pour la cuisson des carottes).
-2litre d’eau pour ajouter au jus.
-1citron.
Préparation:
Eplucher les carottes , les couper et les mettre dans une cocotte minute ajoutez le verre de sucre et un litre d’eau mettez sur le feu environ 30mn
une fois les carottes cuites , laissez refroidir en suite ajoutez tous les autres ingrédients et mixez le tous, une fois bien mixer ajoutez l’eau alors vous pouvez mettre 1L1/2litre d’eau jusqu’à 2litre (moi j’ai mis 2litre) goûter et vous pouvez rajoutez du sucre moi j’ai pas rajoutez c’était suffisant pour moi et puis vous passez le jus au tamis comme sa vous obtiendrez du jus sans grumeaus et mettre au frais.
Alger, la grande poste, rue Tanger, les gargotiers, souvenirs avec mes cousines.
Ingrédients :
-1 mesure de farine de pois chiche - 3 mesures d’eau - 1 verre a thé d’huile - 2 oeufs - cumin - sel - poivre.
Préparation:
Essayez de préparer la veille, mélanger la farine de pois chiche avec l’eau, laisser toute une nuit.
Le lendemain ajouter l’huile, les oeufs, le cumin , sel et poivre mixer le tout.
Mettre dans un plat allant au four, enfourner a 180° pendant environ 1 heure de cuisson.
A la fin vous pouvez allumer la grille pour la faire dorée un peu, il faut qu’elle soit molle sur le dessus et plus ferme en dessous.
Sortir du four parsemer de cumin.
Une pâte feuilleté que vouz pliez, cuisez et enfourez de béchamel épaisse et fromage.
Ingrédients
Pour la pâte
1 kg de farine
1 plaquette 1/2 de beurre soit 380 gr
9 gr de levure chimique
1 œuf
Eau de fleur d’oranger
Une pincée de sel
Pour la farce aux amandes
3 bols d’amandes moulues
1 bol de sucre semoule non plein
1/2 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de beurre
1/2 verre à thé d’eau fleur d’oranger
Pour le glaçage
2 blancs d’œuf
le jus d’un citron
3 cuillères à soupe d’eau fleur d’oranger
Sucre glace
une pincée de sel
colorant alimentaire
1 cuillère à café d’huile
Préparation:
Préparation de la pâte
Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre vanillé et la levure chimique. Rajoutez le beurre fondu et frottez entre les mains jusqu’à absorption complète du beurre. Ajoutez l’œuf puis ramassez avec l’eau de fleur d’oranger et l’eau afin d’avoir une pâte homogène et molle. Laissez reposer le temps de préparer la farce.
Préparez la farce en mélangeant tous les ingrédients. Vous obtenez une boule compacte. Confectionnez des boudins de 4 cm de long et posez les sur un plateau.
Reprendre la pâte et faire des boules de la grosseur d’une noix (24 gr pour chaque boule). Couvrez les d’un film plastique. Abaissez une boule à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, découpez un cercle de 6 à 7 cm de diamètre. Posez 2 boudins de farce en forme de T puis refermez la pâte sur chaque branche en pinçant. Retournez le gâteau puis lui donner la forme d’une étoile en recourbant les pointes. Posez sur un plateau. Continuez jusqu’à épuisement de la pâte. Faire cuire à 150 °. Les gâteaux doivent avoir une couleur blonde. Laissez refroidir avant de couvrir du glaçage.
Le glaçage
Dans un saladier, mélangez les blancs d’œuf, le sel, le citron et l’eau de fleur d’oranger. Rajoutez progressivement le sucre glace jusqu’à obtenir un glaçage épais. Faire un test sur un gâteau. Si le glaçage coule, rajoutez du sucre glace ou s’il est trop épais, versez quelques gouttes d’eau fleur d’oranger. Colorez selon votre goût et finir par la cuillère d’huile pour un glaçage brillant. Couvrez les étoiles, décorez selon vos goûts et laissez sécher une nuit. Le lendemain, retirez l’excès de sucre des gâteaux et présentez dans des caissettes.