Pudding au citron
28/11/2014 22:41 par nanoulovesgaga
C'est ce que j'ai préparé pour mon anniversaire demain, super bon.
Ingrédients:
-250g de semoule - 1/2 càc de sel - 45cl d’eau tiède - 1 sachet de levure chimique - 1 sachet de levure boulangère - 1 càs de sucre.
Préparation:
Dans une terrine, versez la semoule puis arrosez-la d’eau tiède, ajoutez le sel, les levures et le sucre. Mélanger durant 5.
Laissez reposer la pâte dans un endroit chaud, couvert d’un torchon, durant une quinzaine de minutes. La préparation va gonfler.
Faites chauffer une poêle anti adhésive à feu moyen, surtout sans matière grasse. Versez une louche ou plus selon la taille de votre pôele de pâte et vous verrez rapidement apparaitre les fameux mille trous.
Laissez cuire jusqu’à ce que tout le dessus soit cuit, puis réservez dans un plat. Pour garder les baghrirs au chaud vous pouvez les recouvrir d’un torchon.
J’aime les servir avec un mélange de miel et d’huile d'olive.![]()
Ça devient de plus en plus facile.![]()
Arrêtez de dire: "On mange pas du 3dess à la maison" genre "Sidi yaya" stadjigh, on vous connaît tous.
En fait, on aime le Bouzelouf, et dans notre famille les "Rahmanis" adorent ça, c'est un plat trés traditionnel qu'on aime préparer et qu'on aime manger bien sûre.
Ingrédients:
-1 kg de semoule de blé - 1 c à s de sel - 150 ml d’huile (neutre ou huile d’olive) - Eau au besoin.
Préparation:
-Dans un grand saladier, déposez la semoule, creusez un puits et versez-y l’huile. Incorporer le sel au moment du rajout d’eau en le mettant dans le creu de la main versez dessus de l’eau pour le dissoudre.
-Sablez la semoule et l’huile avec la pomme de la main, puis arrosez d’eau, ramassez la pâte en pétrissant légèrement.
-Faites chauffer un plat en fonte. Graissez votre plat légèrement avec un peu d’huile. Divisez la pâte en 2 ou en 4 suivant la taille de votre plat de cuisson.
-Étalez en galette fine de 1,5 cm d’épaisseur, plus ou moins selon les goûts.
-Posez votre galette sur le plat, il doit être bien chaud, et le feu doit être moyen. A l’aide d’une fourchette, piquez toute la surface et faites cuire.
-Retournez le pain, pour le faire cuire de l’autre face, vous devez bouger le pain pedant sa cuisson en appuyant légèrement avec la paume de la main.
-Epluchez les coing, les frottez-les avec du citron, découpez en morceaux et mettez les morceaux dans une bassine pleine d’eau.
-Dans une grande marmite , mettez le sucre avec l’eau, laissez bouillir jusqu’à dissolution complète du sucre.
-Ajoutez les morceaux de coing et la vanille.
-Laissez cuire à feu doux plus que 2 heures jusqu’à l’obtention d’un sirop.
-Mettez dans un bocal et réservez au réfrigérateur.
Ingrédients:
-1 cuillère à café de vinaigre - 1 pincée de sel - 1 cuillère à soupe de moutarde - 1 blanc d'œuf - 30 cl ou plus d’huile de tournesol.
Préparation:
-Mettre tous les ingrédients à température ambiante avant la préparation.
-Dissoudre le sel dans le vinaigre. Ajouter la moutarde et bien mélanger.
-Battre au fouet électrique le blanc d'oeuf, ajouter le mélange précédent en incorporant petit à petit l’huile. Continuer de verser de l’huile jusqu’à obtention de la texture désirée.
Ingrédients:
Préparation
1. Mélangez la farine, la levure et le sucre dans un grand saladier. Faites fondre le beurre dans le lait légèrement tiédi et versez sur le mélange précédent. Ajoutez les œufs légèrement battus et mélangez au fouet à main pour obtenir une pâte à crêpes épaisse. Laissez reposer 30 minutes à température ambiante.
2. Chauffez une grande poêle, badigeonnez-la d’huile et déposez-y une petite louche de pâte par pancake. Cuisez 1 minute environ et retournez les pancakes lorsque de petites bulles commencent à se former à la surface. Laissez dorer le second côté et servez les pancakes sans attendre, classiquement beurrés ou nappés de sirop d’érable, de miel, de coulis, de chocolat, de confiture ou de gelée de fruits rouges.
J'ai pas pu jeter le jaune d'oeuf qui me restait de la mayonnaise que j'ai fait à la maison, c'est du gaspillage à mon avis, alors j'ai préparé ces petits desserts avec seulement un jaune d'oeuf, en fait c'était 3 verrines mais mon neveu n'a pas pu patienter.
Ingrédients:
- Quelques morceaux de génoise ou de buscuit de votre choix.
- 2 pommes coupées en rondelles.
- Pour la créme patissiére: 150ml d'eau - 80ml jus de citron - 80 g de sucre - 25g de beurre - 30g de maizena - 3 jaunes d'oeufs.
- Pour la décoration: créme fouéttée ou chantilly.
Préparation:
- Dans une casserole mettre mettre le tout sur feu doux en remuant jusqu'à ce que la crème devient épaisse.
- Déposer les morceau de biscuit dans des rammequins, mettre en dessus des morceaux de pommes puis une couche de créme patissiére, continuer jusqu'au épuisement des ingrédients, décorer avec de la créme fouéttée. Mettre au refrigérateur pendant au moins 6h.
Ingrédients:
- 100 g de raisins secs - 200ml de lait - 3 oeufs - 200 g de farine - 150 g de sucre - 200 g de beurre - 5 g de levure chimique.
Préparation:
-On laisse tremper les raisins secs dans de l'eau. On sépare les blancs des jaunes d'oeufs. On mélange les jaunes et le sucre. Puis on ajoute le beurre mou, le lait, la farine et la levure. On laisse reposer une heure.
-Ensuite, il faut battre les blancs en neige et égoutter les raisins. Alors, on ajoute délicatement les blancs et les raisins au mélange précédent.
-Verser cette pâte dans un moule bien beurré, et mettre au four 45 min à 180°C.