Confiture de Kumquats (Tchwina)
22/12/2014 15:19 par nanoulovesgaga
Ingrédients:
-1kg de kumquats - 1kg de sucre - eau - le jus d'un citron.
Préparation:
-A l'aide d'une auguille piquer vos fruits, puis les mettre dans de l'eau bouillante pendant 30min, parce que ça réduit l'amertume.
-Faire un sirop en mélangeant le sucre et l'eau sur feu doux, quand le mélange s'épaissit, verser les kumquats et le jus de citron, baisser le feu et laisser cuire pour environs 2heures.
Quand il me restait de la pâte à sucre de mon anniversaire, c'est ce que je préparais, une tarte avec des fleurs au dessus. Love it
#Flower_Lover
Les anniversaires ne sont pas uniquement pour les anniversaires, mais aussi pour la réunion de la famille et les amis, It's also about having a good time, taking photos and memories for the rest of our lives, and of course enjoying my delicious cakes and desserts.![]()
Voici encore la tarte de mon anniversaire que j'ai préparé moi même, #Corset_Obsession.![]()
L'enfance est une période mystérieuse de la vie, très importante pour commencer les premiers pas, pendant laquelle on commence à comprendre les choses mais pas la vie, pendant laquelle sont gravés des souvenirs dans nos mémoires à jamais. Elle peut être fascinante, joyeuse pour certains, mais pour d'autres malheureusement elle peut être douloureuse, remplie de mauvais souvenirs, pour moi hamdullah, c'était très bien passée, remplie de beaux souvenirs, elle était vraiment joyeuse. Y a tellement beaucoup de souvenirs que je ne sais où commencer, je commence alors par mes premières fois.
La première fois que j'ai compris ce que c'était la mort, c'était quand notre voisine Meriem s'est décédée, elle avait 11 ans, et en ce jour là elle devait passer son examen de la 6éme année primaire normalement, mais il n'y a pas de "normalement" dans la vie, elle était saine et en bonne santé, mais pour elle c’était son dernier jour en vie, qu'elle repose en paix.
La première fois que je conduisais j'avais 5 ans, je suis entrée dans la Renault 4L de mon père avec ma voisine Micha, je ne savait rien de ce que je faisait, j'ai commencé à toucher à tout et tout d'un coup la voiture a commencé à marcher, j'ai vu notre voisin Ali dans sa chaise roulante qui me faisait signe de la main pour m'arrêter, je me suis mise à crier et descendue de la voiture en laissant sa petite fille dedans, heureusement que mon père était dehors, il est venu en courant et il l'a arrêté, il ne m'a pas fait de reproches, tout le monde s'est mis à rigoler.![]()
Je me rappelle de la première fois que j'ai écrit un tout petit poème en arabe, j'avais 9 ans, j'était avec ma grande sœur, elle a beaucoup admiré et beaucoup rigolé, mais quand mon frère a lu ce que j'ai écrit sur la feuille, il me regardait de travers avec un petit sourire caché, je vous jure que j'ai écrit un très beau poème d'amour, oui d'amour je ne savais pas comment, mais tout ce que je savait c'est que ma grande sœur avait l'habitude de mettre les casettes d'Abdelhalim hafez et Majida roumi toute la journée, et que je regardait les feuilletons mexicains avec ma grand-mère pour lui expliquer ce qui se passait dans le feuilleton.![]()
Quand j'allais à Alger chez mes grands parents, la veille était plus intéressante, je restait avec ma meilleure amie Amel devant la bijouterie, contemplant le ciel et les étoiles, racontant ce qu'on a fait ensemble, ce qu'on a eu ensemble, it was pure drama, un autre feuilleton mexicain.
Un jour j'ai découvert avec mes amies un petit secret, une émigrée qui louait prés de notre cartier, on l'a jamais vu, on avait l'habitude d'enter dans le petit bâtiment la nuit, mais c'était toujours notre amie Sihem qui faisait le premier pas, elle entrait et sortait avec un petit sachet de bonbons et un rouge à lèvres déjà utilisé, nous étions trés heureuses et quand notre amie a commencé à nous décrire ce qu'elle a vu dedans et comment la dame était belle et terrifiante en même temps, elle nous a coupé le souffle, oui c'était notre petit secret que personne n'a su, et on a jamais eu l'audace de la rencontrer. On était 12 filles: Amel, Marwa, Zineb, Sihem, Lamia, Sara, Iméne, Fatima, Micha, Khawla, Samiha et moi, et des fois on était plus nombreuses.
On aimait sortir surtout la nuit après diner, un atmosphère trés doux, sympa et trés familial, on se sentait toujours en sécurité, notre voisin le menuisier avait toujours l'habitude de mettre un tapis devant sa maison et y rester avec ses enfants, et l'autre le vieux kabyle restant sur le seuil de sa maison avec sa femme ils ne cessaient jamais de parler, des fois il nous demande de lui acheter un "9oti" du créponné comme il l'appelait, hhh trés marrant quand même. Et beaucoup d'autres vieilles dames qui restaient sur les seuils des maisons aussi, c'est comme si elles veillaient sur nous, car lorsqu’elles rentraient chez elles on savait bien qu'il était temps de rentrer chez soi aussi. Il y avait trop de gens dans notre cartier, la nuit était vraiment plus intéressante que la journée, on a joué toutes sortes de jeux et on était très heureux.
Chaque vendredi, on mettait des petits foulards pour faire la prière à la mosquée, et puisqu’il y avait pas de mosquée à proximité, on devait marcher jusqu’à la mosquée Bilal Ibn Rabah, on aimait vraiment l'imam Cheikh Lwahdi, mais un jour quand il a parlé du gaspillage il a dit le mot "Confatoure" et là on s’est mises à rigoler jusqu'à en avoir les larmes aux yeux, tout le monde nous demandait de se taire ou on devait nous faire sortir, oui j'ai honte de raconter ça mais nous étions petites, très petites pour comprendre qu'on devait sacraliser la mosquée. Et c'est comme ça qu'on était: un peu de foi, un peu de joie, un peu d'aventure et un peu d'amusement.
Le temps nous fait changer, le temps nous fait grandir, mais les souvenirs de l'enfance restent à jamais, si je commence à raconter ça prendra du temps, mes beaux souvenirs ne finissent pas. J'étais très heureuse et c'est tout ce qui compte pour moi.![]()
Les six ans qu'on a passé ensemble et tout ce qu'on a vécu, ne peuvent jamais se résumer en une seule journée ni en un bout de papier, c'était toujours plus fort que ça. On a étudié ensemble, on a grandit ensemble et on a appris beaucoup de leçons de vie ensemble, on n’était pas uniquement des étudiants, mais des frères et des sœurs, des amis et des collègues. Les examens, les difficultés et toutes les frustrations qu'on a eu, c'est grâce à vous mes chers collègues qu'on a pu en triompher. J'étais très heureuse aujourd'hui quand on est réuni, mais pas pour autant que j'ai rencontré vos familles, vos parents, vos sœurs et vos frères, vos meilleurs amis, des gens que je ne connais même pas mais qu'ils me félicitaient sincèrement, aujourd’hui, ce n’était non seulement notre réunion, mais c’était la réunion des gens qui nous ont donné la vie, des gens qui nous ont donné l’amour, des gens qui nous ont donné la tendresse, des gens qui nous ont donné du soutien, des gens qui ont cru en nous que lorsque les autres nous ont déçu, des gens qui nous ont aimé que lorsque les autres nous ont détesté, des gens que sans eux on pourra jamais être là.
J'ai l'honneur d'étudier avec vous, j'ai l'honneur de prendre place parmi vous durant ces longues six années, je vous aime tous malgré que je ne vous connais pas tous, le fait que vous m'avez accompagné ça vous fera toujours une place dans mon cœur à jamais.
C'est vrai, quand on est arrivé à la fin c'est toujours la victoire, le bonheur, mais à un certain moment, on réalise que tout est fini, et on devient un peu triste, l'idée de ne plus précipiter vers l'amphi 4 et 5 à 13:30 me fait peur, l'idée de ne plus voir mes collègues me rend un peu triste, je vous jure que je me suis habituée à vous, et si seulement ça durait un peu plus long.
Mes chers amis, mes chers collègues, je vous souhaite une bonne continuation, c'est dur, ce n'est pas facile oui je sais mais il faut vraiment essayer, je vous souhaite vraiment tout le bonheur.
Votre soeur, votre amie et votre collègue: Rahmani Iméne.![]()
Ingrédients:
-4 pommes de terre - 4 oeufs - 1 oignon - persil - fromage rapé - sel et poivre. Et pour la farce comme vous voulez (épinards, viande hachée, poulet...)
Préparation:
-Dans une terrine rapez les pommes de terre et l'oignon, rajouter les oeufs battus, persil, fromage rapé, salez et poivrez.
-Sur un plaque mettez une feille de papier cuisson, étalez le mélange en couche fine, mettre au four pour environ 30 min, le bas doit étre cuit.
-Aprés cuisson, étalez votre farce, puis roulez votre préparation, remettez au four pour 10 min.
Bonne appétit![]()
Une pâte souple et facile à faire
Ingrédients:
-2 verres de farine - 2 verres d'eau tiéde - 2 CàS de levure boulangére - 1 CàC de sucre - sel
Préparation:
Mélanger les ingrédients ci-dessus, laisser reposer dans un endroit un peu chaud pour 10 min, puis rajouter 3 à 4 verres de farine et 1/2 verre d'huile, mélanger le tout et façonner votre pâte comme vous voulez.
Vraiment certaines personnes m'ont choqué, m'envoyer des messages anonymes en disant que je suis pas bien éduquée, vous appelez ça de l'éducation???
Moi quand j'ai fait mon gâteau d'anniversaire je voulait rien insinuer, je l'ai copié de l'émission "Cake boss", et parce que j'adore les corsets, c'est de l'art culinaire, et si vous avez un vice ou des arrières pensées, franchement ce n'est pas mon problème, vous devez voir un psychologue, un psychiatre plutôt. Si j'ai enlevé les photos, ce n'est pas pour vous satisfaire, mais pour satisfaire mes convictions. Celui qui a des arrières pensées, va se faire soigner.
It was just a cake.
Ce que j'ai préparé aussi pour mon anniversaire demain.
Ingrédients:
-250 g de mascarpone - 3 œufs - 100 g de sucre - 20 cl de café - une vingtaine de biscuits cuillères - poudre de cacao amer ou copeaux de chocolat.