Un hiver tellement froid
30/12/2014 20:56 par nanoulovesgaga
Quand il neige, c'est tellement beaux, on sort jouer, on fait le bon homme de neige, on prend des photos et on joue à en crever, on retourne chez soi, et on se met des vêtements chauds, on trouve un repas assez gras et on reste à la maison devant la télé ou le PC en se réchauffant toute la journée, c'est vraiment beaux, ça nous relaxe et nous donne des moments savoureux à vivre.
Mais pour d'autres la neige ce n'est qu'un grand cauchemar, les sans abris n'aiment pas ça, ceux qui vivent dans des mauvaises conditions n'apprécient pas ça, ceux qui sont loin et seuls ne veulent pas que ça durera longtemps, quand il fait froid et on ne trouve rien à se mettre, rien à manger, rien à se réchauffer, c'est vraiment difficile, tellement dur, il faut vraiment penser à eux, ils ont besoin de vos aides plus que vos prières, ils ont besoin d'un tout petit geste de vous, des vêtements, des repas, des couvertures, de l'argent ça leur aideront certainement, n'hésitez pas, tout ce que vous offrez vous l'aurez en retour un jour. "Quiconque fait à Dieu un prêt sincère, Dieu le lui multiplie, et il aura une généreuse récompense".
Le premier livre d'Ahlem Mosteghanemi que j'ai lu, j'ai trop aimé son livre, son éloquence, sa façon de décrire les personnages, sa façon de narrer, sa façon de choisir les phrases, je pense que chacune d'elles peut être prise comme une citation parce que tout simplement elles sont bien choisies. Elle me donne une envie de lire de plus en plus les livres en arabe.
Quand tu rêves beaucoup, quand tu y crois en tes rêve beaucoup, et que tu ne distingues plus s'il s'agit d'un rêve ou de réalité, alors c'est le plus grand cauchemar de ta vie, car si tout d'un coup on arrive à t'éveiller, tu ne peux pas savoir si ce que t'as vécu était de la réalité ou de l'illusion, et à ce moment là tu te sens triste mais heureux, coupable mais innocent, abandonné mais aimé.... tout simplement tu as toujours vécu dans un chaos des sens.
Iméne R
Un trés beau livre à lire pour les amoureux de la lecture en arabe. Il s'agit d'un jeune écrivain qui écrit des messages d'amour pour sa bien aimée, et beaucoup d'autres beaux passages y sont écrits.
J'ai voulu changer un peu, au lieu de préparer des dizaines de brioches, la voilà, une seule et trés bonne brioche. I love it![]()
Je les ai préparé pour ma chere mére.![]()
Ingrédients:
-85g de sucre - 85g de beurre - 150g de pépites de chocolat - 150g d'amandes conacéssées - 1/2 sachet de levure chimique - vanille - 1 œuf - 150g de farine.
Préparation:
Ça reste mon plat traditionnel préféré, j'aime le préparer et surtout le manger.![]()
Une variéte de pain turque, excellente pour accompagner les bouillons et les soupes.
Je viens juste de les terminer, trés bonnes.![]()
Ingrédients:
-375 mg de farine - 2 œufs - 250 mg de sucre - 90 ml d’huile végétal - 150 ml de lait- 1 sachet de levure chimique - extrait de vanille - pincée de sel.
Préparation:
-Dans un bol, mélanger la farine, la levure et le sel. Réserver.
-Dans un autre bol, fouetter les œufs avec le sucre et la vanille au batteur jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l’huile en filet en fouettant. Incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène, remplir les caissettes de pâte jusqu’aux trois quarts.
-Préchauffer le four à 180 °C et cuire environ de 10 à 15 minutes. Laisser refroidir complètement
-À l’aide d’une poche à douille, glacer les gâteaux avec le glaçage et décorer selon votre goût.
Quand on a pas notre propre "Saeco intelia" à la maison, quand on n'apprécie plus les cappuccino en poudre, on peut faire le notre à la maison, c'est tellement bon et mieux que celui vendu en poudre. PURE COFFEE