Le chocolat
09/03/2015 23:10 par nanoulovesgaga
Des tout petits morceaux de ce qui me parait normal peut laisser un effet absolument anormal, c'est peut être une drogue ou quoi!!, mais on s'en fiche de ce que c'est, on admire seulement. On aime ce que le chocolat refléte, et on aime ce qu'il nous transmet: la passion.
"Chocolate is sinfully delicious".![]()
Un trés beau film.
En Inde, à la fin du 19ème siècle, le Brahmane Nilakhanta voulait se venger des occupants anglais. Sa fille Lakmé s’éprend d’un jeune officier anglais, Gérald. Nilakhanta découvre cette passion partagée et décide de tuer le séducteur de sa fille. Gérald blessé, est emporté par Hadji, le serviteur de Nilakhanta dans la forêt où Lakmé tente de le soigner. Alors qu’elle s’éloigne pour aller chercher de l’eau à une source sacrée, Frédéric l’ami de Gérald, vient rappeler le jeune homme à ses devoirs de soldat et de fiancé. Lakmé comprenant que son amant va la quitter, s’empoisonne après avoir fait boire à Gérald l’eau qui le rendra glorifié et le mettra ainsi à l’abri de la vengeance de Nilakhanta. Lakmé meurt tandis que son père se réjouit de la savoir désormais « dans les cieux ».
Sous le dôme épais, où le blanc jasmin
À la rose s’assemble
Sur la rive en fleurs, riant au matin
Viens, descendons ensemble.
Doucement glissons de son flot charmant
Suivons le courant fuyant
Dans l’onde frémissante
D’une main nonchalante
Viens, gagnons le bord,
Où la source dort
Et l’oiseau, l’oiseau chante.![]()
C'était ma préférée, et elle le restera pour toujours, N°7 sur mon CD "Les plus grands moments classiques" que j'ai acheté ça fait 8 ans et que je ne peux jamais m'en débarrasser.
L'histoire: Nabucco, roi de Babylone est victorieux à Jérusalem et fait déporté les juifs dans son royaume. Il y avait une histoire d'amour et de jalousie, entre le trio Abigaille/Fenena (les deux filles de Nabucco) et Ismaël : Abigaille aime Ismaël qui ne l'aime pas, mais lui et Fenena s'aiment. De fait, Abigaille, outre l'amour blessé, découvre qu'elle est en fait fille d'esclave ! Alors elle décide de se venger en montant sur le trône. Et après un long combat Abigaille s'empoisonne, et Verdi nous livre une magnifique page musicale
.
Le sujet de la semaine passée c’était : comment les couples peuvent réussir leur mariage vis-à-vis les problèmes. C’était très intéressant d’écouter les témoignages, et de discuter avec mes collègues surtout ceux qui sont déjà mariés, qui sont déjà passés par telle ou telle expérience, ils n’ont pas eu honte de raconter leur propres histoires, et c’était très important.
Au début on a étudié un cas d’une épouse américaine qui avant a eu une difficulté à réagir avec son mari qui était très irritant et nerveux. Elle a écouté les conseils de ses amies, elle a essayé de changer sa guise à réagir mais rien n’a marché, ensuite elle a suivi un programme des animaux, et a admiré comment le coach dressait les dauphins, les singes et d’autres animaux, elle a pensé à appliquer quelques astuces, et ça donnait de résultat. Je dis ça non pour faire ressembler l’homme à un animal (que dieu me paronne), mais j’ai aimé ce qu’elle a dérobé du programme, par exemple si l’homme fait quelque chose de mal et commence à énerver sa femme, il faut juste l’ignorer, ne lui donnez pas de l’importance, parce que si vous faites autant, le problème sera aggravé, et s’il fait quelque chose de bien, s’il vous aide à la maison, vous aide avec les enfants, vous pouvez lui donner un petit cadeau, mais pas toujours, juste pour qu’il comprend qu’il a bien fait et que ça vous plaisait énormément. Concentrez sur les aspects positifs du mari et négligez ses points négatifs, ça vous aide à l’aimer beaucoup plus. Ça marchait avec l’homme américain qu’on sait bien qu’il est éduqué, cultivé, respectueux et compréhensif, alors pour que ça marche avec l’homme algérien, je ne vous garantis pas les résultats.
On a discuté, on s’est amusé, et on est arrivé à conclure les principaux points dans un couple qu’on s’est mis tous d’accord :
-La confiance : c’est la première des choses et la plus importante, s’il n’ya pas de confiance il n’y aura pas de relation, on ne peut pas vivre avec une personne qu’on doute tout le temps, on ne peut pas vivre avec les soucis et les suspicions. Quand on fait confiance au partenaire c’est la paix, c’est l’amour et c’est le respect. Donc il est hyper-important de choisir la bonne personne dés le début.
-La conviction et la satisfaction : on doit aimer ce qu’on a, on doit respecter et apprécier ce qu’on a, il est interdit de vouloir ou d’apprécier ce que les autres en ont, c’est la comparaison qui tue la relation, on est différent et nul n’est parfait, la femme doit être satisfaite de son mari et l’homme doit être satisfait de sa femme, parce qu’ une fois qu’on s’est engagé avec quelqu’un ça veut dire qu’on a accepté l’autre tel qu’il est. Madame ne me dis pas que le mari de ta copine lui a acheté une telle ou telle chose, peut être qu’il n’a pas l’amabilité et la compréhension de ton mari, Monsieur ne me dis pas que la femme de ton ami est plus belle que la tienne, peut être qu'elle n’a pas la compassion et la douceur de ta femme. Bref il ne faut jamais comparer, si non vous ne serez jamais satisfaits.
-le respect : on doit se respecter et respecter le partenaire, la femme ce n’est pas une bonne ou une servante qu’on la manipule comme l'on veut, et l’homme ce n’est pas une passerelle qu’on l’exploite, l’homme on l’investit plutôt. Donc chacun à sa place, chacun a son importance, l’un complète l’autre.
-Les obstacles : les problèmes n’ont pas été faits pour séparer l’un de l’autre, mais beaucoup plus pour tester si on peut vraiment passer au prochain pas, les problèmes c’est comme une « porte ouverte », et c’est à vous de choisir de passer ou de renoncer. Si la relation a des liens solides, rien de ce monde ne peut séparer l’un de l’autre, et par conséquent la relation devient de plus en plus solide et l’amour devient de plus en plus fort.
-Les enfants : il faut une forte collaboration pour pouvoir bien éduquer les enfants, ne les intervenez jamais dans les affaires des adultes, on doit les montrer qu’on respecte l’un l’autre. Ne jamais disputez ni discutez auprès des enfants, parce qu’ils comprennent tout, même si vous parlez une autre langue, dans ces situations ils comprennent même le chinois.
-Une vie privée : gardez vos secrets pour vous-mêmes, gardez une vie privée, ne dites pas ce qui se passe entre vous aux gens, ne faites pas intervenir vos familles dans votre relation, on peut demander des conseils, mais ne laissez personne contrôler votre vie, c’est à vous les deux uniquement de prendre les décisions.
-Et enfin on doit être soi-même, on doit aimer et respecter
, on doit parler et s’exprimer, et surtout on doit oublier le passé et penser au futur, pourquoi vous vous enfermez dans le passé, la vie vous attend, profitez de ce qu’elle vous donne, profitez des gens que le bon dieu vous a envoyé.
Maintenant j’ai appris les conseils par cœur, il me reste de jeter un coup d’œil sur la Nat Geo, version "WILD" en plus
.
Un trés beau livre que je conseille aux amoureux des fables chinois et les mythes des dragons. Ce sont des petits contes que les chinois apprennent de génération en génération et qui ont fait une sorte une partie de leur culture, ils décrivent les personnages et les scénes tout en conçentrant sur les leçons de morale.
Le bien triomphe toujours le mal.
Pancakes pour le café, qui veut me rejoindre pour pause café
, je vous donne ce qui me reste de lindt d'or (Wallah ma habou yakhlasou).
Mettre sur feu doux: du lait, maizena, chocolat (à vous de choisir) et le sucre et laisser jusqu'à épaississement de la créme.
Avec Nanou, plus belle la vie hhhhh.![]()
Maman c'est elle qui pense à moi tout le temps , celle qui me console, celle qui m'encourage, je t'aime maman parce t'es la seule qui me rend le sourire, tes mots purifient et soulagent mes maux, un simple geste de toi me remontes vraiment le morale, t'es la seule qui me comprend et la seule que je dois chérir.![]()
Lem3ezza ba3d lwaldin hram, je ne veux rien de personne. ![]()
Ça me rappelle l'histoire de Jack et le haricot magique
.